Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Friday, April 16, 2021
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

Anorexie nerveuse - un gros problème

Vous avez peut-être entendu parler d'une maladie appelée anorexie mentale. Il s'agit d'une condition débilitante qui affecte généralement les jeunes femmes. Il entraîne un certain nombre d'effets néfastes sur la santé, dont la plupart affectent les organes vitaux. Voici ce qu'est cette condition et quels effets elle peut avoir sur le corps.

Le maintien d'un poids corporel idéal peut être une tâche ardue. Une grande partie de notre apparence et de notre poids dépend de notre perception de nous-mêmes lorsque nous nous regardons dans le miroir.

Si nous pensons que nous sommes en surpoids et constatons que nos vêtements se resserrent, nous essayons de perdre du poids. Si nous pensons que nous sommes trop maigres, nous essayons de manger plus ou de faire des exercices de musculation pour augmenter la masse musculaire.

Mais ce genre de perception saine n'existe pas chez tout le monde. Certaines personnes peuvent se regarder dans le miroir et penser qu'elles sont en surpoids, alors qu'en réalité elles entrent dans la catégorie de poids corporel idéale.

Cette perception déformée peut conduire à des habitudes qui, en fin de compte, font chuter le poids corporel à des niveaux si bas que la peau et les os de la personne sont tout ce que l'on peut voir. Il s'agit d'une condition clinique appelée anorexie mentale.

Définition de l'anorexie nerveuse

L'anorexie mentale est un trouble de l'alimentation. C'est aussi un problème de santé mentale bien reconnu. Les individus pensent qu'ils sont gros lorsqu'ils sont minces et tentent de perdre de plus en plus de poids.

Elle est étroitement associée à la dépression et à l'automutilation.

Quelles sont les causes?

La dépression, le stress et l'anxiété sont des déclencheurs courants. Un comportement obsessionnel et compulsif est également une cause. Être perfectionniste peut être un facteur de risque.

La représentation constante dans les médias selon laquelle être mince et mince est beau peut modifier la façon dont un adolescent se perçoit, et leurs tentatives de ressembler à ces modèles peuvent conduire à l'anorexie.

Symptômes et signes

Les personnes anorexiques s'efforcent de perdre du poids. S'ils mangent un repas plus copieux que d'habitude, ils essaieront de le vomir. Ils ont tendance à faire trop d'exercice et à ne pas consommer suffisamment de calories.

Des changements cutanés et des maladies dentaires peuvent survenir. Ils ont tendance à trop se livrer à l'utilisation de laxatifs et peuvent même essayer de prendre des comprimés d'eau (diurétiques) pour perdre de l'eau, bien que ceux-ci n'aient en fait aucun impact majeur sur le patient.

Lorsqu'ils mangent leur nourriture habituelle, les patients souffrant d'anorexie ont tendance à en laisser une grande partie dans l'assiette. Tout sera fait pour montrer qu'ils ont suffisamment mangé, y compris mentir sur leur apport calorique. Les repas manquants sont fréquents.

Comme les patients ont tendance à vomir tous les aliments qu'ils mangent, l'acide contenu dans l'estomac peut éroder les dents et provoquer des caries.

Ils se croient gras et vérifient constamment leur poids pour voir s'ils ont perdu quelques kilos. Des problèmes cardiaques peuvent survenir et les patients peuvent se sentir extrêmement fatigués. Les lésions hépatiques, les lésions rénales et l'amincissement des os (ostéoporose) sont des complications bien connues. Les patients peuvent avoir des crises. Des fausses couches peuvent survenir pendant la grossesse.

Il est clair que cette condition peut entraîner la mort si elle n'est pas traitée.

Traitement

Le traitement de l'anorexie nécessite un apport psychiatrique spécialisé. Une consultation avec un nutritionniste est également requise.

Le traitement psychiatrique va de la thérapie cognitivo-comportementale à la thérapie analytique et à la thérapie avec la famille impliquée également. Tout poids que le patient prend doit être stable et sur une période de temps.

Les traitements médicaux comprennent des médicaments tels que les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine et l'olanzapine. Chez certains patients qui refusent un traitement, une thérapie forcée peut être nécessaire pour sauver leur vie.

En un motFree Web Content, l'anorexie mentale met la vie en danger et constitue un problème qui devrait être ciblé de front.

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR


Pour plus d'articles sur la santé, visitez https://santeauquotidien.net



Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Education
Entertainment
Family
Law
Other
Communication
ECommerce
Sports
Home Business
Internet
Self Help
Partners


Page loaded in 0.012 seconds