Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Monday, February 18, 2019
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

La Psychothérapie et l’Anxiété: Un traitement efficace

Tout le monde peut ressentir de l’anxiété, mais de nombreuses personnes ressentent de forts niveaux d’anxiété sur une base régulière. L’anxiété est le sentiment d’être fragile, inquiet, angoissé ou nerveux à propos de quelque chose qui va arriver ou qui a un risque de l’être.

Par exemple, tout le monde a déjà ressenti de l’anxiété avant un examen à l’école, même en étant à l’aise avec le sujet ou en se sentant confiant car l’on connaît les réponses aux questions. Et, plus l’examen approche, plus l’on commence à douter de soi, à penser aux questions qu’on a oublié de réviser, à être incertain ou à avoir peur vis à vis de ses capacités.

La réponse physique momentanée peut aller d’une bouche sèche à une sensation d’être malade. Certaines personnes peuvent développer des maux de têtes et commencer à avoir chaud, des vertiges, ou la sensation de devoir se lever pour fuir. D’autres peuvent se renfermer sur eux, s’isoler à mesure qu’ils internalisent leurs doutes.

Cependant, une fois que l’examen arrive, et que vous jetez un œil aux questions dont vous connaissez les réponses, ces sentiments s’estompent. Vers la fin de l’examen, vous regagnez votre confiance et un sentiment positif vis à vis des résultats.

Les personnes atteintes de troubles de l’anxiété ne perdent pas ces sentiments d’anxiété. Ils vivent comme si toute leur vie était un test, et ils pensent d’eux-mêmes qu’ils n’ont pas les capacités, le talent ou les connaissances pour y arriver. L’anxiété commence à affecter tous les aspects de la vie, et cause un stress chronique, de l’insomnie, une irritabilité, de la colère et même de la dépression. Des affections physiques sont également souvent associées à l’anxiété, incluant un affaiblissement du système immunitaire, des troubles digestifs chroniques, des maux de têtes et même des douleurs articulaires ou musculaires.

Lorsque l’anxiété atteint ce niveau, la psychothérapie peut être une option de traitement très efficace pour permettre de changer les futures pensées en d’autres basées sur des faits plus réalistes.

Comment la psychologie aide l’anxiété

Il est important de prendre conscience que l’anxiété se base sur des pensées liées à des évènements spécifiques, réels ou imaginaires, auxquelles le corps répond. Les médicaments peuvent être efficaces pour éliminer les symptômes physiques de l’anxiété, mais la psychothérapie peut, elle, traiter les problèmes sous-jacents qui causent les cercles sans fins de messages négatifs.

Il existe de nombreux types différents d’anxiété, incluant l’anxiété générale, le trouble panique, le trouble obsessionnel compulsif, l’anxiété sociale, les phobies et le trouble de stress post-traumatique ou TSPT.

Traiter chaque type d’anxiété sera légèrement différent, particulièrement avec le TSPT, où le psychothérapeute peut inclure d’autres options de traitement.

Thérapie cognitivo-comportementale

L’unes des approches les plus souvent utilisées dans le traitement des troubles de l’anxiété est l’utilisation de la thérapie cognitivo-comportementale ou TCC. Il s’agit d’une méthode de traitement qui permet au psychothérapeute et au client de comprendre la cause de l’anxiété et de rechercher des mécanismes d’adaptation plus efficaces, afin de changer le comportement actuel.

Dans ce traitement, le client apprendra à reconnaître les types de pensées destructrices, à les transformer en des pensées plus réalistes, puis à être capable d’évaluer ce comportement pour faire de meilleurs choix.

Autres traitements

La plupart des psychothérapeutes utilisent une approche intégrée et holistique du traitement de l’anxiété. Cela inclut l’utilisation de la thérapie de groupe, de la thérapie par la musique ou par l’art, et même l’apprentissage de la méditation, la pleine conscience, et le yoga.

Toutes ces options de traitement peuvent être travaillées conjointement dans le but d’aider le client à identifier l’anxiété, à répondre à celle-ci à la fois mentalement et physiquementArticle Submission, puis à aller de l’avant de manière positive.

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR




Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Family
Entertainment
Law
Education
Communication
Other
Sports
ECommerce
Home Business
Self Help
Internet
Partners


Page loaded in 0.011 seconds