Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Sunday, November 19, 2017
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

Les avantages de la compassion et de la gentillesse

La plupart des enfants sont élevés dans des familles où la compassion et la gentillesse envers les autres sont des valeurs courantes. Dans ces familles, ou même dans toute communauté ou culture, l’influence de cette gentillesse et compassion apporte des avantages à l’individu.

En réalité, montrer de la compassion, ou une compréhension des difficultés traversées par quelqu’un, tout comme le fait d’être gentil avec les autres, peut avoir un très fort impact sur soi-même. Les personnes naturellement gentilles et compatissantes, ainsi que celles étant empathiques envers les besoins des autres, trouvent souvent qu’elles sont plus heureuses dans leur vie. Elles ont également tendance à avoir un cercle social plus vaste, qui les aide lors des moments difficiles.

Afin de comprendre comment le fait de partager sa gentillesse et sa compassion avec les autres présente des bénéfices également pour vous-même, il faut être conscient des possibilités de ce comportement, appris ou inné, qui peut aussi vous apporter beaucoup dans votre vie, et de manière significative.

Une plus grande satisfaction personnelle

Les personnes étant gentilles, empathiques et compatissantes envers les autres ont tendance à se classer eux-mêmes plus haut que la moyenne au niveau de la satisfaction personnelle et le contentement dans leur vie.

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer cela. Au sens chimique, des actes de gentillesse et de compassion sont plus courants chez des personnes avec des niveaux plus élevés de vasopressine et d’ocytocine, qui sont deux hormones importantes associées aux sentiments d’amour et de connexité avec les autres.

Il se pourrait bien que les personnes étant génétiquement prédisposées, ayant un nombre plus élevé de ces récepteurs dans le cerveau, ne soient pas seulement plus heureux et satisfaits de leur vie, mais puissent également être davantage capables de donner plus généreusement aux personnes en difficultés ou dans le besoin.

Une meilleure connexion avec les personnes qui vous entourent

Dans certaines études, les personnes étant considérées comme gentilles avec les autres, sociales et compatissantes, ont tendance à être perçues comme ayant de meilleures relations interpersonnelles. Bien que cela puisse paraître évident, les recherches ont également remarqué que ces connections plus importantes avec les personnes de l’entourage résultent souvent en un plus grand nombre d’opportunités professionnelles, ainsi qu’un salaire généralement plus élevé.

Être gentil et compatissant n’est pas le moyen d’obtenir une promotion, mais les personnes ayant développé et cultivé ces comportements de manière authentique et sincère ont tendance à avoir de meilleurs résultats professionnels.

Des taux de dépression, d’anxiété et de stress plus bas

Il est également normal que les personnes étant plus heureuses et satisfaites personnellement, ainsi que ceux qui apprécient de rendre les autres heureux, ont moins de chance de développer des symptômes liés à une dépression, de l’anxiété ou du stress.

Les interactions positives avec les autres, y compris avec les animaux, ont été mises en avant lors d’études médicales comme étant un facteur de baisse du rythme cardiaque et de la tension artérielle, car elles améliorent les sentiments de positivité et de bonheur, et les taux d’hormones de bien-être dans le corps.

Ces problèmes médicaux spécifiques accroissent également le fonctionnement du système immunitaire, qui à son tour combat l’inflammation, qui peut être un facteur contribuant non seulement à des problèmes de santé physiques mais aussi mentaux.

Ce qui est incroyable avec la gentillesse et la compassion est qu’il s’agit d’une compétence que tout le monde peut apprendre à maitriser au quotidien. Ça ne prend pas forcément beaucoup de tempsArticle Submission, ni d’argent ou d’entrainement ; il suffit simplement de voir les choses sous une nouvelle perspective pour interagir différemment avec le monde qui nous entoure.

 

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR




Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Family
Entertainment
Education
Law
Communication
Other
Sports
ECommerce
Home Business
Self Help
Internet
Partners


Page loaded in 0.050 seconds