Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Sunday, February 17, 2019
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

Les principes directeurs de la thérapie Gestalt pour les clients

Il peut être difficile pour un client de parler à un psychothérapeute et de lui poser des questions sur des aspects spécifiques au traitement.

Il peut être difficile pour un client de parler à un psychothérapeute et de lui poser des questions sur des aspects spécifiques au traitement. De nos jours, de nombreux psychothérapeutes utilisent une approche holistique du traitement, qui intègre différents éléments de psychothérapie, dans le but de créer un plan de traitement unique et sur mesure pour le client.

En tant qu’option de traitement, la thérapie Gestalt est relativement nouvelle, elle fut élaborée par Fritz et Laura Perls, ainsi que Paul Goodman, au début des années 40. Cette thérapie a pour intérêt d’être une alternative, ou une expérience thérapeutique plus créatrice et expérimentale, comparée aux usages communs de la psychanalyse.

Les éléments de base

La plupart des gens considèrent la thérapie Gestalt comme une expérience confortable. Elle se base sur une perspective globale de la personne dans son monde. Cette théorie respecte l’influence et la connexion entre l’individu et le monde qui l’entoure. La thérapie Gestalt souligne également le fait que les gens ont naturellement tendance à progresser au niveau de l’estime de soi, la croissance, et l’équilibre dans leur vie.

Pour réussir, le thérapeute doit faire tout son possible pour comprendre le client dans son propre espace et environnement. Cela s’effectue en développant l’empathie, l’acceptation du client et en luttant pour comprendre la personne dans son entier, au sein d’un environnement spécifique.

Dans un même temps, la thérapie Gestalt est également consciente qu’une totale impartialité n’est pas possible, et les thérapeutes sont formés dans l’acceptation de la vérité des expériences de leurs clients, tout en minimisant leurs propres expériences et points de vue, qui pourraient créer une perspective alternative.

Agir dès maintenant pour amorcer un changement

Par le biais de séances de thérapie Gestalt, le thérapeute accompagne le client dans l’amélioration de l’estime de soi et de l’acceptation de ses sentiments et expériences. Ce concentrer sur ces points permet au client d’être plus à l’aise pour accepter ces réalités, qui sont rarement explorées au cours des séances, créant ainsi l’opportunité de changer la façon de penser et le comportement.

Dans beaucoup de cas, les gens ont appris à se méfier ou à ignorer leurs sentiments internes et expériences. Cela conduit à une défragmentation des expériences et un sentiment de détresse et d’anxiété. Au cours des séances, le thérapeute utilisera des approches créatives pour aider le client à reprendre contact avec les sentiments qui ont pu être cachés, réprimés ou ignorés.

Permettre aux clients, dans un contexte thérapeutique, de s’exprimer, tout en se sentant en sécurité et à l’aise avec ces émotions, est au centre de cette thérapie. La « Chaise vide » et une technique utilisée en thérapie Gestalt. Le client s’assied à côté d’une chaise vide, et imagine une personne dans cette chaise, puis commence une conversation avec celle-ci. Le thérapeute encourage cette discussion, puis aide le client à décortiquer l’expérience et à identifier les émotions spécifiques ressenties lors de l’exercice.

La thérapie Gestalt se concentre surtout sur le présent. Bien que certains problèmes du passé puissent faire parti de la discussion, ils sont considérés pertinents selon l’impact qu’ils ont sur le client au moment présent.

Il est possible d’utiliser la thérapie Gestalt en séances individuelles, ce qui est certainement pour les clients, considérée comme la façon la plus commune d’exercer une thérapie, lorsqu’ils pensent à celle-ci. Il s’agit également d’une méthode qui peut être utilisée lors d’activités de groupe, particulièrement avec des expériences et exercices de groupes qui permettent d’aider les gens à être dans l’instant présentPsychology Articles, tout en se reconnectant émotionnellement.

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR




Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Family
Entertainment
Law
Education
Communication
Other
Sports
ECommerce
Home Business
Self Help
Internet
Partners


Page loaded in 0.027 seconds