Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Sunday, February 17, 2019
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

L’Importance du Conseil en Addiction dans la Récupération à long terme

Il existe de nombreux genres différents d’addictions, incluant des dépendances à des substances spécifiques, telles que les drogues ou l’alcool, ainsi que des dépendances à certains types de comportements comme le sexe, les jeux d’argent, la nourriture ou internet.

Malheureusement, gérer une addiction est bien plus compliquée que le simple fait d’être capable de se dire « non ». Bien qu’il soit possible de stopper l’utilisation d’une substance ou de cesser un comportement, ce sevrage brutal n’est pour une grande majorité des personnes, que temporaire.

La Réalité de l’Addiction

Dans notre cabinet du Centre de Londres, les professionnels de Philippe Jacquet & Associés disposent d’une vaste expérience dans le traitement des clients de tous âges, à l’aide de services de récupération des dépendances. Les thérapeutes et conseillers comprennent à quel point il est important de ne pas simplement cesser le comportement, mais de créer de nouveaux mécanismes d’adaptation et de gestion, afin d’éviter les rechutes, à la fois à court et à long terme.

Guérir d’une dépendance n’a rien à voir avec un manque de volonté. Il ne s’agit pas juste de se mettre en tête qu’un changement pour le meilleur est nécessaire. Il s’agit de comprendre les problèmes profonds qui conduisent à l’addiction, et de guérir ces problèmes. Il est également primordial d’apprendre de nouveaux mécanismes d’adaptation, positifs et efficaces.

La Différence du Conseil

Un grand nombre de personnes souffrant d’addictions ont des antécédents d’abus, de traumatisme, de dépression ou d’anxiété, dont certains de ces troubles peuvent remonter à l’enfance. Sans traitement de ces problèmes sous-jacents durant la guérison de la dépendance, il est très probable que l’addiction se renouvelle, ou que celle-ci se transfère sur un autre produit ou comportement.

Par exemple, si un individu possède une anxiété sociale et utilise l’alcool pour s’auto-médicamenter, éviter les situations sociales peut être une solution temporaire au problème de l’addiction. Cependant, lorsqu’il est impossible de se retirer d’une situation ou d’un événement social, et que l’individu commence à sentir l’anxiété monter en puissance, il ou elle peut se tourner à nouveau vers l’alcool, ou même abuser de médicaments sur ordonnance ou de drogues illégales, pour remplacer l’alcool. Transférer son addiction à une certaine substance vers une autre est commun si la cause profonde de l’anxiété sociale n’est pas correctement traitée.

Grâce au conseil chez Philippe Jacquet & Associés, chaque client travaille de manière individuelle avec un thérapeute ou conseiller possédant une vaste expérience dans le traitement des addictions. Chaque individu dispose d’un plan de traitement holistique, spécifiquement conçu pour le client.

Ce type de traitement permet au client et au conseiller de travailler ensemble dans la recherche des déclencheurs de l’addiction. À partir de cela, il est possible de développer des mécanismes d’adaptations efficaces sur le long-termeComputer Technology Articles, permettant de faire des choix positifs et de vivre une vie exempte d’addiction.

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR




Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Family
Entertainment
Law
Education
Communication
Other
Sports
ECommerce
Home Business
Self Help
Internet
Partners


Page loaded in 0.076 seconds