Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
Sunday, November 19, 2017
 
Free Articles, Free Web Content, Reprint ArticlesRegisterAll CategoriesTop AuthorsSubmit Article (Article Submission)ContactSubscribe Free Articles, Free Web Content, Reprint Articles
 

Traders, pertes et profits, et bien-être émotionnel

Les traders, qui peuvent inclure les banquiers, planificateurs financiers et gestionnaires de fortune, entrent tous dans la catégorie des personnes avec un travail à haute pression.

Non seulement ils doivent se montrer incroyablement compétitifs et être parfaitement informés du marché, mais ils doivent aussi être les meilleurs quant aux opportunités qui peuvent se présenter à eux en une fraction de seconde.

En terme de traders, le bilan de P&L, PnL ou encore P/L (de l’anglais « profit and loss », c’est à dire « pertes et profits ») est un réel indicateur de leur succès professionnel. Après tout, leur qualité pour ce métier s’apparente à leur dernier gros « coup » ou au contraire, sur leur dernière grosse erreur. Lorsque des profits peuvent rendre les investisseurs riches, les pertes, elles, peuvent conduire à une ruine financière ; la pression de ces professionnels étant donc plus qu’insoutenable.

Pour rendre les choses encore pire, le trader lui-même restreint souvent son succès à son seul taux ou score de P&L personnel. Il voit son confort ou inconfort dans la prise de risque, en tant que triomphe ou échec personnel, mais ils peuvent commencer à s’éloigner de ce mode de pensée en s’appuyant sur leur santé et leur bien-être émotionnel global.

Réponses malsaines

Le plus gros risque pour un trader n’est pas de découvrir que leurs sens de valeur personnelle, de prise de décision et de compréhension du marché sont tous liés à leur P&L, mais plutôt de ne pas réussir à agir vis à vis de cela.

Après tout, il y aura forcément des moments où certains facteurs du marché seront au delà de la compréhension de l’individu ou de la capacité de celui-ci à prévoir et prédire. Dans ce genre de situations, des pertes entraineront pour quiconque une remise en question en terme de professionnalisme et sur leurs capacités à aller de l’avant.

Malheureusement, certains traders réagirons d’une manière malsaine. Cela peut inclure de tenter de « maquiller » les pertes, de manière similaire à celle d’un parieur qui continue de miser toujours plus pour obtenir ce fameux gros gain qui lui ferait se sentir à nouveau bien à propos de lui-même.

Cela ne lie pas seulement votre santé émotionnelle avec le marché, mais crée aussi un problème très sérieux si vous avez l’habitude de ne faire que peu de profits lors de vos opérations commerciales.

Une autre réponse émotionnelle malsaine est de s’énerver contre le marché. Certains traders l’appelle « revenge trading » autrement dit, l’envie de se venger de leurs pertes sur le marché. Cela inclut généralement de faire des échanges commerciaux en prenant des risques dans le seul but d’essayer de prendre sa revanche sur le marché, qui est considéré comme étant contre le trader.

L’opposé est également vrai. Un gros gain sur le marché peut faire croitre le sentiment d’invincibilité du trader, qui prend alors des risques et joue avec la chance, en agissant de manière mal avisée et imprudente. C’est comme si le trader se sentait infaillible à cause du profit, et quelque part, immunisé des risques sur ce même marché.

La réponse saine

Lorsque les traders trouvent que leur santé et leur bien-être émotionnel est affecté par le marché et leur bilan P&L, d’une manière qui nuit à leurs relations personnelles, leur bonheur, ou leurs capacités à répondre de façon appropriée à d’autres situations émotionnelles de la vie, chercher l’aide d’un conseiller ou d’un thérapeute est essentiel.

Le thérapeute peut travailler avec le trader dans le but de conserver un équilibre émotionnel et de trouver des mécanismes d’adaptation pour faire face aux hauts et bas du taux de P&L, de manière saine, émotionnellement positiveFree Reprint Articles, afin de renforcer la confiance et de construire des compétences professionnelles adaptées.

Source: Free Articles from ArticlesFactory.com

ABOUT THE AUTHOR




Health
Business
Finance
Travel
Technology
Home Repair
Computers
Marketing
Autos
Family
Entertainment
Education
Law
Communication
Other
Sports
ECommerce
Home Business
Self Help
Internet
Partners


Page loaded in 0.015 seconds