5 raisons pour lesquelles les aliments biologiques sont un choix plus sain pour votre famille

Apr 7 02:00 2022 Victor Santiago Print This Article

Salut lecteurs et lectrices! Les résultats, réalisés par le docteur Lu de l'Université Emory aux États-Unis, montrent que les enfants qui consomment une alimentation biologique sont moins exposés à certains produits chimiques artificiels.

Les enfants ont été testés pour deux pesticides agricoles courants tout en suivant un régime conventionnel,Guest Posting puis à nouveau 5 jours après avoir commencé à suivre un régime principalement biologique. Les niveaux de produits chimiques nocifs (qui ont été liés à des troubles neurologiques) ont chuté de façon spectaculaire en quelques jours à une concentration six fois inférieure à celle lorsque les enfants suivaient un régime conventionnel. L'étude a conclu que l'exposition des enfants aux produits chimiques agricoles peut être réduite grâce à un régime biologique, et suggère également que l'exposition aux produits chimiques agricoles environnementaux serait également réduite avec un passage à des méthodes d'agriculture biologique.

L'achat de produits biologiques est un ajout valable à une vie plus saine, en réduisant la quantité de produits chimiques dans nos aliments, nos vêtements et nos cosmétiques. Naturellement, beaucoup de gens sont rebutés par le coût. J'encourage les gens à regarder le problème plus latéralement ; Les aliments biologiques sont-ils chers ou les aliments que vous achetez sont-ils bon marché ? Pourquoi est-il bon marché à produire ? Parce que les ingrédients sont de mauvaise qualité, il est bourré de charges et d'agents de charge, parce que la pratique agricole était à grande échelle, utilisant de grandes quantités de produits chimiques, etc. Après tout, l'industrie alimentaire n'est pas là pour vous rendre en bonne santé, mais pour gagner de l'argent pour elle-même, et cela signifie couper les coins ronds. Chaque fois que je vois un poulet entier sur une étagère de supermarché pour 2,50 £, je frissonne ; comment a dû être son existence, que faut-il faire pour produire un animal à si bon marché ? Une autre façon de voir les choses est de jeter un coup d'œil autour de votre maison à toutes les choses que vous avez achetées récemment ; allez, combien étaient ces nouvelles chaussures? Nous sommes persuadés de dépenser de plus en plus d'argent pour des choses de plus en plus inutiles, et pourtant nous ne sommes souvent pas prêts à investir autant d'argent dans notre santé que dans notre garde-robe.

Un article publié dans Coronary and Diabetic Care au Royaume-Uni en 2004 par l'Association of Primary Care Groups and Trusts, a conclu qu'un régime à prédominance biologique :

o Réduit la quantité de produits chimiques toxiques ingérés ; les enfants peuvent être particulièrement sensibles aux résidus chimiques.

o Évite totalement les OGM [organismes génétiquement modifiés] ; la Soil Association pense que le nombre d'allergies au soja a augmenté de 50 % au Royaume-Uni depuis l'introduction du soja génétiquement modifié. Beaucoup de gens craignent que les tests effectués sur les OGM n'aient pas été satisfaisants et que nous ne sachions pas avec certitude qu'ils sont sans danger pour la consommation humaine.

o Réduit la quantité d'additifs alimentaires et de colorants ; Les colorants et additifs alimentaires sont largement liés à l'hyperactivité et aux problèmes de comportement chez les enfants. De nombreux additifs utilisés au Royaume-Uni et aux États-Unis sont interdits dans de nombreux autres pays en raison de préoccupations concernant leur sécurité ; souvent lié au risque de cancer.

o Augmente la quantité de vitamines bénéfiques, de minéraux, d'AGE [acides gras essentiels] et d'antioxydants consommés. Il a été démontré que le lait biologique contient jusqu'à 5 fois plus d'acides gras essentiels que le lait ordinaire.

o Semble avoir le potentiel de réduire l'incidence d'affections courantes telles que le cancer, les maladies coronariennes, les allergies et l'hyperactivité chez les enfants. Les femmes atteintes d'un cancer du sein sont cinq à neuf fois plus susceptibles d'avoir des résidus de pesticides dans leur sang que celles qui n'en ont pas.

Des recherches récentes ont montré que les aliments biologiques ont des pourcentages plus élevés de vitamines, de minéraux et d'autres nutriments, ils sont moins susceptibles d'être contaminés par des pesticides, des toxines, des hormones et ne contiennent pas d'additifs artificiels ou de graisses hydrogénées. La viande biologique a souvent un profil de graisse plus sain, car les animaux biologiques sont nourris avec des aliments traditionnels plus naturels tels que l'herbe, plutôt que les céréales fortement subventionnées, qui augmentent la production de graisse. En plus de cela, l'agriculture biologique protège l'environnement, est durable et a des directives strictes en matière de bien-être animal. Ce sont souvent les supermarchés qui récoltent les bénéfices de l'agriculture biologique, alors explorez les petits supermarchés, les marchés de producteurs, renseignez-vous auprès de votre boucher et de votre magasin de fruits et légumes locaux et faites des excursions en famille dans des fermes qui vendent leurs propres produits. Ce sera une bonne occasion pour les enfants de voir d'où vient la vraie nourriture.
Si le coût des produits biologiques est toujours prohibitif pour vous, essayez de donner la priorité à certains produits tels que les aliments pour bébés, les aliments pour enfants, les produits laitiers, la viande, le poisson, les fraises, les raisins et les salades qui sont susceptibles de contenir de plus grandes quantités de résidus chimiques/hormonaux.

Source: Free Guest Posting Articles from ArticlesFactory.com

  Article "tagged" as:
  Categories:

About Article Author

Victor Santiago
Victor Santiago

Si vous changez une chose pour vos enfants, faites-en du lait biologique, car les quantités élevées de graisses essentielles stimuleront leur santé et leur développement. J'espère que cela vous a donné matière à réflexion. Visitez https://santeauquotidien.net afin de savoir plus sur comment rester en bonne santé et comment j'ai vite perdu du poids https://santeauquotidien.net/a-propos-de-moi-voici-lhistoire-de-comment-jai-reussi-a-perdre-10-livres-en-3-semaines/

View More Articles