Bienfaits et avantages pour la santé des légumes à feuilles vertes plus ses 8 ingrédients nutritifs

Jun 10 16:12 2021 Victor Santiago Print This Article

Les légumes à feuilles vertes contiennent divers ingrédients tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres alimentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages nutritifs que nous pouvons tirer de ces légumes verts à feuilles.

Vous trouverez de nombreux avantages que procurent les légumes à feuilles vertes. Si vous n'incluez pas les légumes à feuilles vertes dans votre alimentation,Guest Posting vous manquerez certainement certains des éléments nutritifs importants dont votre corps a besoin.

Les légumes verts à feuilles possèdent des ingrédients importants et offrent certains avantages pour la santé généraux qui ont été mentionnés ici.

Certains composants vitaux contenus dans les légumes à feuilles vertes sont énumérés ci-dessous:

Potassium

Magnésium minéral

Le fer

Bêta-carotène

Folate

Caroténoïdes

Calcium minéral

Zéaxanthine

Certains avantages pour la santé associés aux légumes à feuilles vertes:

Les légumes à feuilles vertes améliorent la vision

Il est généralement conseillé de consommer des légumes à feuilles simplement parce que cela aide à améliorer notre vision. En raison de la présence de substances chimiques lutéine et zéaxanthine dans ces légumes, la vision d'une personne reste forte. Il réduit également la menace de troubles de la vision associés à l'âge tels que la cataracte et la dégénérescence maculaire. Outre les légumes à feuilles, les fruits verts peuvent également être recommandés pour améliorer la vue. Un mode de vie malsain, comme de longues heures devant un ordinateur portable ou un ordinateur ainsi qu'un manque de sommeil adéquat et ininterrompu, ont augmenté les risques de développer des yeux faibles.

Les légumes à feuilles vertes réduisent les chances de contracter le diabète de type II:

Les légumes verts jouent un excellent rôle dans la gestion efficace des maladies du diabète de type 2. En raison de leur teneur en magnésium particulièrement élevée combinée à de faibles niveaux glycémiques, les légumes à feuilles vertes sont conseillés par les médecins en particulier aux personnes souffrant de diabète de type 2. Plusieurs tests réalisés par des experts ont confirmé qu'un mode de vie sain qui incorpore des épinards et d'autres légumes similaires dans son alimentation régulière diminue considérablement le risque de développer un diabète de type 2. Les polyphénols et la vitamine C, que l'on trouve dans les légumes à feuilles; sont les principaux ingrédients qui rendent ces légumes verts à feuilles si sains.

Les légumes à feuilles vertes rendent le système immunitaire beaucoup plus sain:

Notre système immunitaire résiste à l'infiltration de micro-organismes étrangers. Ces légumes verts à feuilles renforcent notre système immunitaire grâce à la présence naturelle de phytonutriments chimiques, en plus des antioxydants présents dans ces légumes. Les antioxydants confèrent une excellente immunité à chacun de nos corps. L'existence de nombreuses vitamines et minéraux renforce davantage notre système immunitaire.

Les légumes verts à feuilles aident également à contrôler le poids:

Étant donné que les légumes verts à feuilles sont très faibles en calories, ils sont utiles pour contrôler son poids. Ils sont une option idéale pour les personnes aux prises avec des problèmes de perte de poids. Étant donné que ces légumes contiennent une teneur en eau très élevée, ils sont en mesure de garder un individu rassasié pendant une durée plus longue. Le chou frisé et la roquette sont reconnus comme deux légumes utiles qui aident les individus à perdre du poids.

Les légumes verts à feuilles aident à renforcer les os:

Plusieurs légumes verts à feuilles ont un apport abondant en vitamine K. Cela contribue à renforcer les os, en particulier chez les enfants. Les épinards verts frais, le chou vert et les pissenlits fournissent au corps le calcium dont il a tant besoin. En plus d'aider à purifier le sang, ces légumes verts à feuilles aident également à toujours maintenir l'alcalinité du sang à un niveau normal.

Les légumes verts à feuilles réduisent les probabilités de cancer:

Grâce à plusieurs études médicales, il a été compris que les personnes qui mangent des légumes à feuilles vertes pendant la majeure partie de leur vie courent un risque beaucoup plus faible de développer un cancer, sans parler de maladies cardiovasculaires.

Source: Free Guest Posting Articles from ArticlesFactory.com

  Article "tagged" as:
  Categories:

About Article Author

Victor Santiago
Victor Santiago

Nathan Picard est un résident de longue date de la France et il mange sainement quotidiennement. Ainsi, il a énuméré une liste complète d'aliments sains à consommer régulièrement sur le blog Santé Au Quotidien que vous pouvez visiter et commencer un nouveau style de vie dès maintenant.

View More Articles