La vérité sur les glucides

Apr 7 02:00 2022 Victor Santiago Print This Article

Bonjour les amis, Bienvenue encore une fois à votre bulletin de vie sain régulier. Cette semaine, je veux parler des glucides. Pendant que je travaille en classe et avec mes clients, je trouve qu'il y a encore beaucoup de confusion au sujet des glucides.

Je blâme en grande partie cela sur la frénésie d'Atkins,Guest Posting qui, bien qu'ayant dépassé son apogée, a laissé beaucoup d'entre nous se méfier de ce groupe alimentaire essentiel. Nous avons été amenés à considérer ce nutriment important avec prudence, en l'associant à la prise de poids, aux allergies au blé et aux ballonnements. Des industries milliardaires ont propagé le mythe selon lequel les glucides étaient mauvais et provoquaient une prise de poids, puis nous ont vendu des régimes et des aliments, des barres de remplacement de repas, etc. Ces régimes et produits ont été approuvés par des célébrités qui ont perdu des quantités énormes (et souvent malsaines). de poids RAPIDEMENT. Il existe de nombreux produits bizarres proposés qui sont des versions à faible teneur en glucides des aliments préférés, y compris les pâtes à faible teneur en glucides ! Beaucoup d'entre eux sont sur-traités et bourrés de toutes sortes de déchets, y compris des agents de charge et des additifs pour les graisses hydrogénées. Ils ne sont jamais une option saine et doivent être évités.
La fonction principale des glucides dans le corps est de fournir de l'énergie à nos cellules. Les glucides se divisent en deux groupes; complexe et simple. Les glucides complexes se trouvent dans les légumes, les haricots, les lentilles, les fruits, les céréales complètes (seigle, blé, avoine, orge, farine complète, pâtes et nouilles, riz brun et sauvage). Les glucides simples comprennent le miel, le sucre brut et les aliments raffinés, le sucre, la farine, les pâtes, le riz blanc et les céréales raffinées. Le processus de raffinage dépouille les aliments de leur teneur en vitamines et minéraux d'origine, les laissant plus faibles en nutrition.

Les sucres sont la forme la plus simple de glucides. Ils sont une source d'énergie essentielle, et la forme la plus simple est le glucose. Le corps utilise du glucose pur, mais notre système digestif est conçu pour décomposer les glucides complexes des matières végétales afin de tirer de l'énergie du glucose. Ce processus prend du temps et libère lentement les sucres du glucose dans notre circulation sanguine. L'obtention de sucres à partir de céréales, de fruits et de légumes garantit que le corps reçoit également des niveaux élevés de vitamines, de minéraux, de protéines et de fibres, alors que les sucres simples ne fournissent que du sucre. C'est ce qu'on appelle les « calories vides ».

60% de vos calories quotidiennes devraient provenir principalement de glucides complexes. Cela peut sembler beaucoup. La recherche a montré que les personnes ayant un poids santé et les personnes en surpoids mangent souvent la même quantité de glucides, mais c'est le type de glucides qui entraîne une prise de poids. Les personnes qui ont une alimentation riche en glucides complexes ont tendance à avoir un poids santé, les personnes dont l'alimentation est riche en glucides simples ont tendance à être en surpoids.

La consommation moderne constante de glucides simples (pains blancs, sucre, gâteaux, biscuits, céréales pour petit-déjeuner riches en sucre, chips) perturbe l'organisme entraînant des baisses d'énergie, de la fatigue, des fringales, une prise de poids, un métabolisme inefficace et dans certains cas de type 2 ou Diabète à maturité. Les risques incluent ; maladie vasculaire, maladie cardiaque, maladie rénale, cécité, espérance de vie réduite et décès.

Repérez le sucre caché

Le sucre peut être difficile à repérer, car il s'appelle de nombreuses choses différentes. Tous les éléments suivants sont des formes de sucre, qui n'est nécessaire qu'en petites quantités et offre peu, à l'exception des calories vides :

saccharose

glucose

fructose

maltose

dextrose

sirop de fruits

mélasse

Recherchez "sans sucre ajouté" sur le paquet. Si vous ne voyez pas cela sur une étiquette, lisez le panneau Informations nutritionnelles et regardez sous "Glucides - dont sucre".

Vérifiez toujours les étiquettes, il y aura une section qui dit Glucides........ Dont sucres.....
Les sucres sont ce que vous devez rechercher, car cela signifie généralement du sucre ajouté.

LE SAVIEZ-VOUS?

Il faut 2 litres de maïs soufflé à l'air, un glucide non raffiné, pour égaler les calories de seulement 20 chips.

Les glucides sont une source d'énergie essentielle pour le corps. La plus grande partie de l'alimentation devrait être constituée de glucides complexes. Cela maintiendra le taux de sucre dans le sang, donnera une énergie soutenue et évitera la fatigue. Les glucides sont également nécessaires pour aider le corps à brûler les graisses, et donc si vous essayez de perdre du poids, il est important de manger des glucides complexes. Lorsque le corps n'a pas de glucides disponibles, il ne peut pas utiliser nos réserves de graisse comme énergie et doit se tourner vers la décomposition des tissus corporels - les protéines - pour les utiliser comme énergie. C'est pourquoi il est important de manger des glucides complexes quelques heures avant de faire de l'exercice, ou des fruits ou du yaourt une heure avant l'exercice pour une énergie plus immédiate. Cela permet au corps de brûler les graisses pendant que vous faites de l'exercice. Beaucoup de gens font l'erreur de ne pas manger avant de faire de l'exercice, car ils croient qu'ils perdront plus de poids. Malheureusement, ces personnes ne brûleront pas les graisses et auront du mal à se sentir fatiguées et incapables de travailler à leur plein potentiel. Pour tirer le meilleur parti de l'exercice, mangez toujours les bonnes choses avant et après votre entraînement.

Une alimentation saine est riche en céréales complètes, beaucoup de fruits et légumes et d'aliments non transformés vous donneront plus d'énergie, fourniront au corps beaucoup de vitamines et de minéraux, favoriseront la santé intestinale et éviteront certains cancers, maladies cardiaques et diabète.

Ignorez les médias et les industries de l'alimentation, ils ne veulent que votre argent, et ils ne peuvent tout simplement pas en gagner si vous les ignorez et mangez beaucoup d'aliments complets. Ne suivez pas le régime pauvre en glucides du malheureux Dr Atkins. Le 10 février 2004, le Wall Street Journal a publié des extraits du rapport du médecin légiste de la ville de New York sur la mort d'Atkins. Le rapport indiquait qu'Atkins pesait 258 livres à sa mort, rendant le gourou du régime cliniquement obèse, et qu'il avait des antécédents de maladie cardiaque, d'insuffisance cardiaque congestive et d'hypertension. Il semble que son régime n'ait pas eu d'impact positif sur sa propre santé.

Source: Free Guest Posting Articles from ArticlesFactory.com

  Article "tagged" as:
  Categories:

About Article Author

Victor Santiago
Victor Santiago

La morale de ce conte? N'ayez pas peur des glucides, assurez-vous simplement de manger les bons, vous serez en meilleure santé et plus heureux! Visitez https://santeauquotidien.net pour apprendre comment rester en bonne santé!

Vous souhaitez amener la santé au travail? Visitez https://santeauquotidien.net/a-propos-de-moi-voici-lhistoire-de-comment-jai-reussi-a-perdre-10-livres-en-3-semaines/

View More Articles